La marque coréenne Sioris, vegan et clean, a sorti au début du mois sa première huile démaquillante « Fresh Moment », un nom qui sent bon l’été ! Avec une composition toujours plus naturelle, ce démaquillant respecte les peaux sensibles pour un démaquillage tout en douceur.

 

SIORIS,
la nouvelle marque vegan & green à suivre

Sioris est l’une des ces indie brands coréennes dernière génération au concept minimaliste, épuré et résolument tourné vers plus de naturalité. « SI » pour simple et « ORI » pour original forment la genèse de la marque. Fidèles aux formules qui composent les soins, les packagings sont essentiels, tandis que les noms des produits sont malicieusement choisis pour marquer les esprits (« You Look So Young », « Time is Running Out, etc.).

Riche de formules innovantes dans le paysage K-beauty, Sioris utilise des ingrédients bio, provenant de fermes coréennes locales et sans produits d’origine pétrochimique. L’éthique de la marque : proposer des produits aux formules cruelty-free, garantir fraîcheur et efficacité mais aussi dans le but de proposer des soins adaptés à tous les types de peaux mêmes les plus atopiques.

Sioris Fresh Moment Cleansing Oil,
une huile démaquillante coréenne naturelle

 

C’était LA touche finale qui manquait à la gamme Sioris : cette huile démaquillante 100% d’origine naturelle légère contient des ingrédients essentiels laissant la peau propre, fraîche et nette sans résidus gras. Elle est composée de 27% d’huile de carthame, appréciée pour sa fluidité la rendant facile à travailler sur la peau. Mais surtout, cet ingrédient riche en acide linoléique permet de réguler les excès de sébum.

En complément, le carthame possède une grande teneur en vitamine K à l’efficacité réputée pour soulager les peaux atopiques et sujettes aux rougeurs. Réparatrice et protectrice, son huile préserve l’hydratation et aide à combattre les signes du vieillissement grâce à ses antioxydants.

Riche de ses racines coréennes, ce démaquillant contient aussi 2% d’huile de camélia de Jeju, riche en acide oléique, vitamines, et oméga 3, 6 et 9. S’ajoute, 1,2% d’huile d’amande douce riche en vitamine E avec des propriétés calmantes et apaisantes. En d’autres termes, un blend d’huiles végétales haut de gamme et uniques que peu de démaquillants du genre prennent le parti d’assembler.

Ingrédients de l’huile démaquillante Sioris : 

Safflower seed oil (27%), isoamyl laurate (coconut/grain derived skin conditioning triglyceride (coconut derived moisturizer), polyglyceryl-10 dioleate (emulsifier), grapeseed oil, polyglyceryl- 5 oleate (coconut-derived medicinal agent) sweet almond oil, camellia flower extract, camellia seed extract, camellia seed oil, rice bran oil, tocopherol, glyceryl kafgate (coconut/palm emulsifier)

Côté texture, Sioris annonce donc une belle fluidité faisant fondre le maquillage avec facilité. La marque a travaillé la galénique jusque dans les moindres détails, puisque la formule pH bas de 5.18 comprend des tensioactifs d’origine végétale en affinité avec les huiles végétales émollientes utilisées, qui se rincent sans difficulté.

En somme, une nouvelle pépite parfaite pour twister le double nettoyage des clean beauty addicts !

Shop

 

 

 

E

N SAVOIR PLUS

Huile démaquillante naturelle Sioris, disponible en avant-première chez Yesstyle.