REJOIGNEZ LE CERCLE
Chaque semaine, des actus en avant-première et des privilèges beauté exclusifs (concours, event...)

    No products in the cart.

    coree-du-sud-tests-animaux-interdits-cosmetiques-asiatiques

    Tests sur animaux en Corée : l’interdiction prévue pour 2018

    Vous êtes nombreuses à me demander régulièrement des nouvelles sur l’interdiction des tests sur les animaux pour les cosmétiques coréens, une question que j’avais déjà soulevée dans mon article sur les clichés sur les cosmétiques asiatiques. Hier, une nouvelle actualité majeure est tombée en faveur des animaux : les tests seront bientôt définitivement abolis en Corée du Sud !

     

    Cosmétiques testés sur les animaux en Corée du Sud : une date de fin annoncée

     

    Après deux ans de travail conjoint entre le gouvernement coréen, le ministère de l’alimentation et la sécurité des médicaments et Cruelty Free International, la Corée a enfin adopté une proposition de loi en faveur de l’interdiction de tests cosmétiques sur animaux, tant sur les matières premières que sur les produits finis. La loi entrera en vigueur en 2018.

     

    Cette proposition de loi a été présentée par la députée Jeong-Lim Lune au Président coréen, qui devrait la signer dans les prochains jours d’après le site Premium Beauty News.

    Je vous rapporte le témoignage de Nick Palmer (directeur des campagnes de Cruelty Free International), diffusé par le site d’informations :

    “C’est un excellent commencement pour la nouvelle année. Avec les interdictions déjà en place dans l’UE, en Inde et en Nouvelle-Zélande, la Corée rejoint la liste toujours plus longue des nations qui considèrent que l’expérimentation animale n’est plus nécessaire pour les cosmétiques. Nous sommes ravis d’avoir joué un rôle important dans cette avancée et nous avons hâte d’aider d’autres pays asiatiques à prendre des mesures similaires en 2016

     

    Hyung Ju Lee (responsable de l’Asie de l’Est pour Cruelty Free International), s’est exprimée à son tour sur le sujet :

    “Je suis ravie qu’après deux ans de travail, Cruelty Free International a été en mesure d’atteindre cette étape importante. Je suis fier d’avoir fait partie du processus qui finira par reléguer au passé la souffrance animale pour les produits cosmétiques en Corée

     

    Rappelons que plusieurs marques coréennes ont stoppé leurs tests et/ou sont déjà certifiées cruelty-free (Cosrx, Whamisa, Blithe, Blossom Jeju, Re:cipe, Sulwhasoo, Beyond, Sidmool, Klairs…), mais que d’autres les ont néanmoins conservés, bien souvent uniquement pour l’implantation en Chine qui les exige.

     

    cosmetiques-non-testes-sur-les-animaux-cruelty-free-coree-du-sud

     

     

    Pour suivre les actus sur l’avancée de cette loi, n’hésitez pas à vous référer à la page Facebook officielle de l’Association de Défense des Droits des Animaux (카라 (Korea Animal Rights Advocates), leur site étant devenu inactif. Cette nouvelle est vraiment excellente pour démarrer l’année. On progresse à petits pas, mais j’espère sincèrement que l’interdiction des tests sur les animaux s’étendra à d’autres pays d’Asie encore concernés par le problème, comme la Chine.  Cela vous rassure-t-il ?

     

    logo-jung-magazine-brique

    Le magazine des cosmétiques coréens clean & green.