No products in the cart.

too-cool-for-school-pumpkin-sleeping-pack-review-avis

Too Cool For School Pumpkin Sleeping Pack, masque de nuit à la citrouille

Déjà plusieurs mois que Too Cool for School est la première marque coréenne à posséder son propre corner dans les Galeries Lafayette de Paris Haussmann et Montpellier ! Ayant eu la chance d’assister à l’inauguration du stand de Montpellier Polygone (l’article qui dit tout ici), j’étais repartie les mains bien pleines de beaux produits à tester, et je peux d’ores et déjà lever le voile sur quelques trouvailles : voici mon avis sur le Pumpkin Sleeping Pack de Too Cool for School.

 

Too Cool for School Pumpkin Sleeping Pack, un masque de nuit exfoliant et éclaircissant

 

Le masque à la citrouille Too Cool for School se définit comme un masque de nuit enzymatique hydratant et nourrissant qui élimine les peaux mortes durant le sommeil. Il se présente sous forme de tube hygiénique et très bien designé. Normal me direz-vous, puisque les packagings artistiques sont la signature emblématique de la marque. C’est d’ailleurs cette petite citrouille assoupie qui m’a littéralement fait craquer sur cet énième soin de nuit.

Vous le savez peut-être si vous êtes une lectrice (ou un lecteur) régulier : mon frigo inonde de sleeping masks coréens que je trouve simple d’utilisation et efficaces. A appliquer avant d’aller dormir, ces masques de nuit à intercaler après le sérum remplacent la crème de nuit et apportent un soin profond à la peau durant le sommeil, là où la peau se régénère.

Ils sont à rincer le lendemain matin. (pour en savoir pourquoi et comment utiliser un sleeping mask, RDV ici)

 

too-cool-for-school-pumpkin-sleeping-pack-swatch

 

Comparé à mes autres sleeping packs, la texture du masque de nuit Too Cool for School  est vraiment très épaisse, entre le gel et la crème… Un peu comme du lait concentré ! Il en faut donc très peu pour recouvrir tout le visage et le cou (autrement dit, j’en ai beaucoup trop mis sur ma main ^^). Comme toujours, il suffit de masser quelques minutes jusqu’à complète pénétration dans l’épiderme. Une fois absorbé, le fini ne colle plus .

 

Côté senteur, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre… Je suis plutôt satisfaite puisque l’odeur est légère, pas du tout “épicée” comme on pourrait se l’imaginer quand on pense à la citrouille (inconsciemment, mon cerveau faisait le rapprochement avec le spice pumpkin latte de Starbucks). En revanche, je trouve qu’elle sent un peu le parfum homme sans être désagréable.

 

La composition du Too Cool for School Pumpkin Sleeping Pack

 

too-cool-for-school-pumpkin-sleeping-pack-avis-blog

 

Too Cool for School est une des premières marques coréennes à s’implanter durablement sur le territoire français, alors je tiens à souligner l’effort d’adaptation du packaging. L’écriture coréenne est toujours là, mais l’étiquette est traduite en français avec des mots clairs et des informations précises sur l’objectif du soin, son mode d’emploi, sa durée de conservation, etc.

Un vrai plus pour les novices en matière de K-beauty !

 

Les ingrédients de ce sleeping pack sont donc :

Water, Cyclopentasiloxane, Glycerin, Cyclomethicone, Dimethicone, Peg-10 Dimethicone/Vinyl Dimethicone Crosspolymer, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Ulmus Davidiana Root Extract, Amaranthus Caudatus Seed Extract, Centella Asiatica Extract, Ficus Carica (Fig) Fruit Extract, Cucurbita Pepo (Pumpkin) Fruit Extract, Portulaca Oleracea Extract, Pueraria Thunbergiana Root Extract, Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract, Paeonia Lactiflora Root Extract, Cnidium Officinale Root Extract, Soluble Collagen, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Hydrogenated Lecithin, Sodium Hyaluronate, Squalane, 1,2-Hexanediol, Carbomer, Triethanolamine, Polysorbate 20, Peg-10 Dimethicone, Dimethicone/Vinyl Dimethicone Crosspolymer, Polysorbate 60, Ethylhexylglycerin, Mannitol, Bromelain, Papain, dipotassium glycyrrhizate, betaine, xanthan gum, ceramide-3, fragrance, phenoxyethanol, yellow-6, RED 33

 

Décryptage :

De l’ulmus davidiana : une plante asiatique anti-inflammatoire
De la centella asiatica  : une plante que ma peau adore pour ses vertus apaisantes, adoucissantes et anti-imperfections
De l’extrait de figue : hydratante
De l’extrait de citrouille : les enzymes de la citrouille combattent l’excès de kératine et exfolient la peau. Riche en vitamines A, C et en bêta-carotène, elle nourrit et hydrate l’épiderme tout en prévenant les signes de l’âge. Elle contient également du zinc qui prévient et calme les imperfections.
Du pourpier : anti-oxydant et anti-inflammatoire
De l’huile de réglisse : un ingrédient anti-inflammatoire, apaisant, et surtout whitening (anti-tâches)
De la pivoine : hydratante et protectrice
Du collagène : cette molécule naturellement présente dans la peau retend les tissus et booste l’hydratation 
De l’aloe vera : hydratante et astringente
De l’acide hyaluronique : hydrate intensément et retient l’eau dans la peau
Du squalene : un émollient qui conserve l‘hydratation
De la bromélaine : une enzyme issue de l’ananas, qui exfolie les pores en décollant les cellules mortes

 

Premier bémol : cette composition est pleine de silicones (d’où sa texture) et cela me dérange puisqu’ils ont tendance à étouffer ma zone T sur le long terme. Dans le cas présent, je n’ai pas vu d’imperfections apparaître sur le long terme, mais je préfère le préciser.

 

Deuxième bémol : j’aurais aimé que la bromélaine et la papaine apparaissent en quantité beaucoup plus importante, afin d’avoir un réel impact en matière d’exfoliation et d’affinage du grain de peau.

 

Malgré cela, force est de constater que le masque contient quand même une belle quantité de bons ingrédients végétaux susceptibles de tenir ses promesses : hydrater, nourrir et unifier. Son PH de 5 est également idéal puisque la peau se situe naturellement autour de 5,5.

 

Les effets du Pumpkin Sleeping Pack sur ma peau déshydratée

 

Habituée à des sleeping packs de compétition, je trouve que ce masque fait très bien son travail sans être ultra transcendant par rapport aux excellents masques Cosrx, Laneige et Mamonde que j’aime tant.

Je le recommande tout de même pour un petit coup de pouce au niveau de l’hydratation, parce qu’il rend la peau douce et repulpée.

 

too-cool-for-school-pumpkin-sleeping-pack-ravant-apres

 

Au fil des utilisations, le teint gagne effectivement en éclat grâce à sa teneur en extraits de citrouille et en réglisse. En revanche, si vous cherchez un effet exfoliant prononcé, tournez-vous vers une autre référence plus riche en acides de fruits (on voit bien que ma zone T a encore les pores assez dilatés après utilisation du masque).

 

Sur le papier, je pense qu’il conviendra à tous types de peaux même mixtes (de part ses ingrédients anti-inflammatoires et régulants), mais attention au côté occlusif des silicones si votre peau possède beaucoup d’imperfections ou de l’acné.

 

Pour résumer, je pense que celles qui y ont accès en France auraient tort de s’en priver, car ce masque de nuit est un bon basique pour démarrer en matière de cosmétiques coréens. Celles qui passeront de la cosmétique occidentale à ce soin risqueront d’être bluffées tandis que les habituées des soins K-beauty pourront compter un “casual mask” de plus dans leur collection !

 

Où acheter le masque de nuit coréen Too Cool for School Pumpkin Sleeping Pack ?

 

too-cool-for-school-galeries-lafayette-montpellier-pumpkin-mask-fresh-gore-sleeping-mask-egg-mousse

Informations pratiques

Masque Too Cool For School, disponible chez Stylevana ou Lookfantastic.

logo-jung-magazine-brique

Le magazine des cosmétiques coréens clean & green.