Nettoyants

cosmetiques-coreens-hanyul-avis

A la découverte de Hanyul, rituel de beauté coréen

Après toutes ces années d’expérimentation des cosmétiques asiatiques, je me surprends toujours à aller de belles découvertes en belles découvertes. De plus en plus, je tends à essayer des produits de beauté coréens un peu plus haut de gamme, histoire de comparer leur efficacité par rapport aux soins asiatiques « drugstore », mais aussi pour profiter d’une expérience différente de l’univers kawaii si…

savon-sum37-miracle-rose-cleansing-stick-avis-revue-blog

Savon SU:M37 Miracle Rose Cleansing Stick : à la hauteur du mythe ?

Dans le répertoire des cosmétiques coréens, les nettoyants visage tiennent le haut du pavé. Mais parmi les milliers de références en la matière, l’un d’entre eux se distingue et a su créer la légende : le savon SU:M37 Miracle Rose Cleansing Stick, aux pétales de rose fermentées. Présentation. Si vous aimez les cosmétiques asiatiques, vous avez peut être entendu parler du savon visage…

Whamisa, les vertus des ferments dans des cosmétiques coréens bio

Cela fait plusieurs mois que vous me demandez de partir en quête de cosmétiques coréen bio ou naturels autant que possible… Voilà un billet qui devrait combler votre impatience ! Juste avant de partir en Corée, j’ai découvert la marque coréenne Whamisa qui fut certifiée bio par Ecocert  par le passé, et désormais naturelle par BDIH. Pour rappel, BDIH est une charte…

Hadalabo Shirojyun Arbutin Daily Face Wash : mon nettoyant coup d’éclat

Depuis quelques semaines, un nouveau nettoyant s’est glissé dans ma routine… Il s’agit du nettoyant crème Hadalabo Shirojyun Arbutin Daily Face Wash issu de la gamme whitening Shirojyun, beaucoup moins connue en France que les gammes Tamagohada (aux AHA) et Gokujyun (gamme hydratante) dont je vous parlais ici.

Vous commencez à connaître mon obsession pour un teint clair et unifié… Les produits whitening occupent donc une place de choix dans mon vanity. Présentation de ce produit sitôt essayé, sitôt adopté !

Hadalabo Gokujyun : opération hydratation

Quand j’ai commencé mon layering japonais il y a 3 ans, Hadalabo a été une des premières marques que j’ai pu tester et elle n’a cessé de m’accompagner depuis. Je me suis moi-même étonnée de ne pas vous en avoir encore parlé en détail ! Et c’est plus particulièrement sur la gamme Gokujyun pour peaux sensibles que je vais me concentrer.…